Responsable développement vin : Business & Œnotourisme

Diplôme qualifiant permettant la réalisation de la certification professionnelle, enregistré au RNCP Level 6 (Eu) code NSF 312p – Certification enregistrée pour 2 ans au RNCP suite à l’avis de commission de la certification professionnelle du 10/02/2021, avec effet jusqu’au 10/02/2023. Certificateur : C3 Institute

Pourquoi faire un Bachelor Business du vin et Œnotourisme ?

Cette formation d’un an est ouverte à tout étudiant titulaire d’un Bac +2 étant intéressé par l’univers du vin et sa commercialisation. Le programme est axé sur la découverte des terroirs, les fondamentaux du développement commercial, de la stratégie et outils marketing (avec des applications spécifiques au domaine du vin) et, bien entendu, l’acquisition de compétences techniques spécifiques à ces métiers.

La formation intègre de nombreuses visites de domaines à proximité de l’école mais aussi en dehors de la région, la participation à des événements professionnels internationaux et la rencontre avec des acteurs du secteur.

Pourquoi faire un Bachelor Business du vin et Œnotourisme à IFC Perpignan ?

Cette formation « Responsable développement vin » d’un an est ouverte à tout étudiant titulaire d’un Bac +2 étant intéressé par l’univers du vin et par sa commercialisation. Le programme est axé sur la découverte des terroirs, les fondamentaux du développement commercial, de la stratégie et outils marketing (avec des applications spécifiques au domaine du vin) et bien entendu, l’acquisition de compétences techniques spécifiques à ces métiers.

La formation Responsable développement vin intègre de nombreuses visites de domaines à proximité de l’école mais aussi en dehors de la région, la participation à des événements professionnels internationaux et la rencontre avec des acteurs du secteur.

Bac+3 Responsable développement vin en alternance à IFC Perpignan :

La formation bac+3 Responsable développement vin : Business & Œnotourisme peut se réaliser en alternance via un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage. Sur un rythme de 3 jours en entreprise et 2 jours de cours par semaine, vous appliquez directement les compétences acquises en centre de formation.

Spécialiste de la formation supérieure en alternance depuis 1990, IFC accompagne les entreprises et les étudiants vers la réussite. En poursuivant vos études en bac+3 Responsable développement vin : Business & Œnotourisme, vous pouvez réaliser votre alternance dans les caves, caveaux, distributeurs, grossistes ou directement dans les domaines viticoles.

Voir le programme complet de la formation

Nos Journées Portes Ouvertes 2023