Manager de l’organisation des RH et des relations sociales

Manager RH à Avignon

Manager de l’organisation des RH et des relations sociales. Arrêté du 07 juillet 2017 publié au Journal Officiel du 19 juillet 2017 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour cinq ans, au niveau I, sous l’intitulé « Manager de l’organisation des ressources humaines et des relations sociales » avec effet au 5 mars 2016, jusqu’au 19 juillet 2022. Certificateurs : ISGP – FACLIP

«Je suis aujourd’hui Responsable RH dans une entreprise d’Avignon qui regroupe près de 150 personnes. En préparant ce diplôme BAC+5, j’ai acquis des compétences en relations sociales qui me permettent aujourd’hui au sein de mes fonctions, d’accompagner tous les salariés dans leur évolution de carrière et dans leur projet professionnel. Je recommande vivement cette formation. »

Isabelle diplômée Manager organisation RH 2015

Pourquoi faire une formation Manager en organisation RH à Avignon ?

A travers ce major RH, vous validerez le titre enregistré à niveau I au RNCP « Manager de l’Organisation des Ressources Humaines et des Relations Sociales » en fin d’études.

Pour suivre cette formation, vous devez être titulaire d’un diplôme de niveau Bac +3 ou d’un titre RNCP de niveau II.

Le/la titulaire de ce titre développe une stratégie en adéquation avec le contexte, les enjeux et les objectifs de l’entreprise.

Il/elle met en œuvre une politique de Ressources Humaines en accord avec la politique générale de l’entreprise et encadre ses équipes. Il/elle détermine les conditions de mise en place de cette politique. Son rôle consiste également à coordonner et contrôler les projets.

Sa mission

Le/la « Manager de l’Organisation des Ressources Humaines et des Relations Sociales » optimise les performances de la politique RH de l’entreprise. Il/elle dirige des audits qualité et identifie des axes d’amélioration en fonction du contexte.

Master RH alternance à Avignon

Débouchés du BAC+5 Manager de l’organisation des RH ?

Ce responsable conduit et améliore le dialogue social en structurant les relations entre les acteurs en fonction des cadres légaux applicables. Il/elle accompagne le changement et prévient les conflits.

Il occupe des fonctions telles que:

  • consultant Ressources Humaines,
  • directeur des Affaires Administratives et Sociales,
  • directeur des Ressources Humaines,
  • responsable des Relations Sociales.

Qualités à avoir : 

  • Excellent relationnel
  • Capacité à gérer son temps
  • Ethique irréprochable
  • Rigueur
  • Sens de l’écoute

La Major organisation RH en centre de formation à Avignon

Comme tous les autres cycles d’études supérieures que propose notre centre de formation de Marseille, le major MPI peut être suivi en Alternance (Contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage).

Avec l’alternance vous avez l’opportunité de concilier théorie et pratique. Pas de frais de scolarité ni de frais d’inscription à votre charge. Tout cela est  pris en charge dans le cadre des modalités de la formation professionnelle.

Autre point important, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle à faire valoir sur votre CV.

Il est également possible de suivre cette formation en DÉCLIC. Le rythme est variable en fonction du centre de formation. Le temps hors formation est dédié à la découverte du monde de l’entreprise grâce à des stages.

Programme de la formation manager organisation RH

Retrouvez tous les détails du programme de la formation Major RH de Avignon.